Aujourd'hui, c'est notre anniversaire de mariage. Il y a sept ans aujourd'hui, Peter et moi nous sommes mariés sur une plage (enfin, la réserve à côté du rythme) à Horseshoe Bay, Port Elliot en Australie. Oui, l'emplacement était fortuit. Nous avons eu un mariage sur le thème du voyage vintage rouge et bleu marine et j'ai bricolé la plupart des décorations.

Pep talk pour ma demoiselle d'honneur: notre mariage sur le thème du voyage vintage bleu marine et rouge. Photo Kate Basso Photographie

Où organiser la cérémonie

Après que Peter ait proposé un pont surplombant la cathédrale Saint-Pierre et le Vatican et que nous ayons eu le temps de nous délecter de notre nouveau statut de fiancé, nous nous sommes mis à organiser des mariages.

La première grande question à laquelle nous avons dû répondre était de savoir où se marier. Dans quel pays? Nous avons considéré quatre pays:

• Belgique: je vivais toujours à Bruxelles lorsque nous nous sommes mariés, mais je n'avais pas l'intention de rester là quand nous nous sommes mariés. Il a été rapidement rejeté en option.
  • Allemagne: Si nous options pour cette option, il faudrait voir comment ma famille pourrait se rendre en Europe pour le mariage. Ma famille est beaucoup plus grande que celle de Peter.
  • Danemark: Peter et moi aimons tous les deux Copenhague et avons envisagé de nous marier dans la capitale du Danemark parce que la paperasse était beaucoup plus simple qu’en Allemagne. Cela nous permettrait également de nous marier très rapidement, ce qui est presque devenu une nécessité. Nous aurions encore eu une deuxième célébration par la suite.
  • Australie: Traditionnellement, vous vous mariez d'où vient la mariée, qui dans notre cas était l'Australie. Cependant, c'était le fait que la paperasse était beaucoup plus simple (à la fois pour se marier et pour faire reconnaître notre mariage). Nous avons également eu plus d'occasions de faire ce que nous voulons.

Une fois que nous avons décidé quel pays, le reste de l'endroit s'est rapidement mis en place.

En Allemagne, il n'y a que peu de places pour se marier. Vous pouvez vous marier dans une mairie ou à certains endroits qui ont été sanctionnés par la ville. Ce sera souvent un château, un zoo ou tout autre endroit important de la ville. La cérémonie sera toujours effectuée par un célébrant de l'État.

En Australie, vous pouvez essentiellement choisir où vous voulez vous marier et trouver un célébrant de mariage autorisé à officier.

Nous avons choisi de nous marier sur une plage – une que nous visitions régulièrement lorsque nous étions enfants et que Peter avait également fréquenté plus d'une fois. Nous avons réservé le restaurant juste à côté de la plage pour notre réception, mis en place les formulaires nécessaires avec la ville pour «louer» la réserve pour la cérémonie, envoyé un e-mail à notre célébrant et réservé nos billets d'avion.

La veille de notre mariage sur le thème du voyage vintage bricolage: vue depuis la jetée jusqu'à la réserve, la plage et le restaurant

Je ne voulais pas de thème

Une fois que nous avons établi les bases, j'ai commencé à considérer certains des détails les plus importants pour ce à quoi je voulais que le mariage ressemble.

Je ne voulais pas de thème. Je ne voulais rien de kitsch. Le nôtre était un mariage à destination – au moins pour nous et certains de nos invités – mais je ne voulais pas les thèmes typiques d'un mariage à destination.

Pourtant, je voulais que le mariage soit personnel et reflète notre relation. Les choses à accrocher ensemble et pas seulement à utiliser beaucoup de fleurs (cela coûterait cher rapidement) ou tout simplement avoir les mêmes couleurs. Et quelles couleurs voulais-je quand même?

Je me suis tourné vers Peter pour sa contribution et j'ai obtenu la réponse masculine standard: "Tout ce que vous voulez me convient."

Je ne savais pas ce que je voulais avant de le faire

Quand notre relation était encore longue distance, une chanson, ou une ligne de cette chanson, nous avait réconfortés: la première ligne de "Nothing Else Matters" de Metallica

Si proche peut importe la distance

James Hetfield

À ce stade, nous avions vu Metallica jouer ensemble dans six pays différents (je pense que c'est maintenant trois autres pays). Nous avions les mots gravés sur nos iPod, par exemple. Il est maintenant écrit en fil de fer sur le mur de notre chambre.

Pour moi, c'était le «thème» parfait pour notre mariage quasi-destination. Il était clair qu'un certain nombre de personnes, dont la plupart de la famille de Peter et certains de nos bons amis, ne pourraient pas faire le voyage. Nous avions également perdu deux membres importants de la famille l’année précédant notre mariage: le père de Peter et mon grand-père. Ce thème disait que ces gens étaient toujours avec nous le jour de notre grand jour, même s'ils n'étaient pas physiquement là.

Il a également été rapidement clair quelle serait notre première chanson de danse.

Il s'est avéré que Metallica allait jouer l'un de leurs rares concerts d'Adélaïde lors de notre nuit de noces. Malheureusement, nous avons raté le concert, mais Peter a eu sa nuit au concert à Sydney la semaine avant le mariage.

Avec cette inspiration, un thème de voyage semblait juste. Bien que pour être plus sur nous, il faudrait que ce soit un mariage sur le thème du voyage un peu décalé et vintage, et j'aurais beaucoup de choses à bricoler.

Puis à mon marié à bord

J'ai tendu une embuscade à Peter avec mon idée en faisant du shopping avec un ami.

Nous faisions des achats dans l'un de mes magasins préférés pour le matériel d'organisation (marque japonaise Muji) dans leurs ventes après Noël quand j'ai trouvé des décorations de Noël en bois. Chaque boîte contenait 5 ornements d'avion différents. J'ai su immédiatement qu'ils feraient des cadeaux invités de mariage parfaites. Maintenant, juste pour faire savoir à Peter mon idée.

Je ne lui avais encore rien dit. Rapidement, j'ai décrit ma vision avec au moins assez de clarté pour qu'il comprenne la pertinence des ornements. Bien sûr, je connais mon mari. Utiliser une chanson de son groupe préféré pour lier tout cela signifiait qu'il était accro à l'idée même sans idée complète.

Nous avons quitté le magasin avec tous les ornements qu'ils avaient laissés.

Ornement d'avion en bois: cadeaux invités d'invité pour notre mariage sur le thème du voyage vintage. Image: Claude le Roux

Puis développer notre idée

Nous avions un thème, mais comment allions-nous l'utiliser sans être trop kitsch?

Avec un mariage à destination, un mariage sur le thème du voyage vintage, ou tout mariage sur le thème du voyage pourrait devenir kitsch très rapidement.

J'ai commencé par épingler tout ce que je pouvais trouver qui pourrait être pertinent, puis éliminer les images qui n'étaient pas aussi bonnes au deuxième coup d'œil.

Moodboard initial pour notre mariage sur le thème du voyage vintage - mariage bleu marine et rouge

J'ai essayé de garder à l'esprit que je voulais un mariage sur le thème du voyage vintage et j'ai essayé d'épingler des idées vintage en conséquence. J'avais beaucoup de valises, de dépêches-avion, de télégrammes et de passeports.

Quand j'ai pu voir ces idées devant moi, j'ai eu une vision plus claire et une décision claire sur les couleurs à utiliser: ce serait un mariage rouge et bleu marine, en s'inspirant des enveloppes de la poste aérienne.

Peter était immédiatement à bord avec un mariage rouge et bleu marine: par hasard, le rouge et le bleu sont les couleurs de son équipe de football préférée. Je sais, vous pensez que je l'ai fait exprès.

Maman et moi avons commencé à rassembler plus d'idées et tout ce que nous pensions être utile. Maman a trouvé de vieilles valises et de la porcelaine bleue, j'ai trouvé des enveloppes et des ballons par avion pour correspondre à notre palette de couleurs de mariage rouge et bleu marine et nous étions partis!

Pourquoi bricoler votre mariage?

Bien qu'il y ait eu quelques invitations de mariage sur le thème du voyage, aucune d'entre elles ne convenait à notre thème vintage. Et aucun d'entre eux ne semblait correspondre à notre palette de couleurs de mariage rouge et bleu marine. Qui savait que la palette de couleurs ne serait pas très populaire?

Afin d'avoir des invitations qui reflètent le look que je voulais, j'allais devoir les faire moi-même. Il en va de même pour de nombreux projets de bricolage que j'ai abordés.

Bien fait, le bricolage peut également économiser de l'argent et personnaliser votre décor. J'avais du temps à ce stade, il était donc logique pour moi de passer une partie de ce temps à être créatif.

Le fait de bricoler beaucoup de décor et d'invitations signifiait également que je pouvais contrôler une partie de ce qui se passait d'Allemagne. Je n'avais pas non plus à tout laisser à maman et papa et à d'autres pour organiser en Australie.

Cela m'a également donné un débouché créatif pendant un certain temps.

J'allais avoir beaucoup à bricoler

J'avais maintenant une vision et je savais comment l'assembler.

Un mariage rouge et bleu marine serait facile. Robe demoiselle d'honneur bleu marine. Souliers rouges. Cravates rouges et costumes bleu marine pour Peter et son Best Man. Short bleu marine, bretelles et baskets rouges et bleu marine pour les garçons page. Robes de princesse avec des écharpes bleu marine et des chaussures rouges pour les demoiselles d'honneur.

La garde-robe des garçons pour notre mariage sur le thème du voyage vintage bleu marine et rouge. Photo: Kate Basso Photographie

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 1: valises vintage

La totalité de la valises vintage nous avons trouvé utile pour la cérémonie. En vérité, nous en avons embauché pour la journée. J'avais plus de succès dans la chasse aux valises que maman, mais nous ne voulions pas tous les envoyer en Australie. Ils sont désormais empilés dans notre salon et contiennent des Blurays et des câbles.

Nous avons attaché des ballons d’hélium aux poignées des valises et nous les avons utilisés pour marquer notre «allée». Les ballons dansaient joliment dans le vent, mais sur certaines photos, on dirait que nous avons des halos.

Une variété de valises avec des ballons à l'hélium pour notre mariage sur le thème du voyage vintage bricolage

Nous avons utilisé des sièges de théâtre vintage pour les sièges pour les personnes âgées et un vieux bureau d'école que j'ai trouvé pour signer notre certificat de mariage et d'autres documents. Papa l'a restauré avec amour pour nous. Nous avions un vieux malle vapeur bleu marine que nous avions l'habitude de transporter des goodies et comme un "buffet" pour le thé de l'après-midi et un vieux chevalet de tableau noir en signe de mariage.

Malheureusement, nous n'avons pas pu trouver de craie pour correspondre à notre palette de couleurs de mariage rouge et bleu marine. C'est probablement une bonne chose – je ne voulais pas être Bridezilla.

Le site de notre mariage sur le thème du voyage vintage le jour, avec des sièges de théâtre vintage et des valises avec des ballons

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 2: véhicule d'arrivée vintage

Nous sommes arrivés dans l'un de mes papas vielles voitures. J'ai fait le ruban tricolore dans nos couleurs de mariage rouge et bleu marine.

Le transport pour notre mariage bleu marine et rouge, avec ruban de mariage DIY; EH Holden; Image: Erik Bussert

Après la cérémonie et avant la réception, nos invités ont pu construire des châteaux de sable, jouer sur l'aire de jeux et même aller nager. Et ils l'ont fait.

Un de mes frères et un garçon de page sautent après notre cérémonie de mariage Photo: Erik Bussert

Nous avons aussi joué au cricket.

Un match de cricket: l'équipe de la mariée contre l'équipe du marié

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 3: Lieux de photo

Conformément à notre thème, nous avons fait prendre des photos au gare locale – le premier à être construit dans l'Etat…

Photos de mariage à l'ancienne gare de Port Elliot pour notre mariage sur le thème du voyage vintage: Image Kate Basso Photography

et avec le ancres de bateaux qui ont fait naufrage dans la baie.

Photos de mariage à côté des ancres de navires qui ont fait naufrage dans la baie pour notre mariage sur le thème du voyage vintage: Photo Kate Basso Photography

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 4: accessoires photo

Nous avons également utilisé des accessoires de voyage vintage pour nos photos: les valises et une vieille soie parachute.

Photo de mariage sous un grand parachute en soie pour notre mariage sur le thème du voyage vintage: Image Kate Basso Photography

Invitations de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 5: télégramme enregistrer les cartes de date

Comme beaucoup de nos invités potentiels viendraient de l'étranger, nous devions envoyer les cartes de date assez tôt. J'ai décidé de faire télégrammes.

C'était la veille de Photoshop ou des outils d'édition en ligne gratuits comme Canva. Je les ai faites en utilisant Microsoft Word. Sérieusement.

Pendant que je les fabriquais, je suis venu avec un simple "logo" cible cardiaque, qui est ensuite apparu sur tous nos trucs de mariage. C'était en quelque sorte basé sur des logos vintage de l'armée de l'air. C'était simple et parfait pour notre mariage rouge et bleu marine.

Les télégrammes étaient en anglais d'un côté et en allemand de l'autre afin que le même télégramme puisse être envoyé à tous les invités potentiels.

Télégramme bricolage enregistrer les cartes de date pour notre mariage sur le thème du voyage vintage

En plus de les faire imprimer, je les ai tous assemblés moi-même.

Nous avons utilisé des enveloppes bleu marine que j'ai doublées de papier rayé rouge et bleu pour ressembler à du papier avion. Nous avions notre «logo» sur le devant (en haut à droite) et des étiquettes enveloppantes.

Une pointe: Soyez conscient du dimensionnement de votre enveloppe. J'ai utilisé des télégrammes au format A4 pour pouvoir en imprimer deux par page. Malheureusement, les enveloppes de taille appropriée coûtent trois fois plus cher à envoyer à l'international qu'une enveloppe standard. Les frais de port sont devenus beaucoup plus chers beaucoup plus rapidement.

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 6: invitations aux billets

Pour celui-ci, j'ai décidé d'aller avec billets d'avion vintage. De nombreuses compagnies aériennes sont traditionnellement rouges ou bleues, ce qui correspondait à notre thème de voyage vintage et à notre palette de couleurs de mariage rouge et bleu marine.

J'ai eu un peu d'aide pour celui-ci. Un des fils de notre voisin quittait la maison à peu près au même moment que je déménageais de Bruxelles à Düsseldorf. Il avait d'abord dibs sur tout ce que nous avions en double pour son nouvel appartement. Heureusement, il venait de terminer ses études en marketing et design visuel. J'ai établi la base des invitations et il les a formatées à l'aide d'un logiciel auquel il avait accès. C'était tout simplement trop pour Microsoft Word!

Toutes les informations sur le mariage sont dans un dépliant conçu pour ressembler à la couverture de votre billet. L'invitation est le billet lui-même, tandis que l'étiquette de sac (qui avait une chaîne rouge et marine attachée) était la carte RSVP.

Nous avons tout envoyé dans des enveloppes bleu marine ou rouges – taille standard cette fois-ci – avec des étiquettes enveloppantes et un moyen facile d'indiquer la palette de couleurs pour notre mariage rouge et bleu marine.

Un billet d'avion bleu marine et rouge invite à notre mariage sur le thème du voyage vintage

Idée de cérémonie de mariage sur le thème du voyage vintage

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 7: Avions en papier

J'ai passé des siècles à coudre à la main des banderoles rouges et marines pour notre mariage rouge et bleu marine. Il portait nos noms en bleu marine sur fond crème et un de nos «logos» à chaque extrémité. Malheureusement, le jour, mes assistants n’ont pas pu trouver d’endroit où l’accrocher. Il n'a jamais été utilisé et se trouve toujours dans le coffre à vapeur.

Je ne voulais pas que les gens jettent du riz après notre cérémonie (trop de mouettes), ni des ballons qui allaient dans l'océan. J'ai envisagé de faire confettis de carte mais se sentait mal de détruire la carte.

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être lu, j'ai fait avions en papier. Il a fallu un certain temps pour déterminer de quel côté les parties de la conception devaient continuer, mais elles se pliaient facilement une fois que je l'ai fait. Les enfants et les adultes ont aimé les jeter aussi.

Avions en papier au lieu de confettis pour notre mariage sur le thème du voyage vintage bricolage

Nous avions également de petites bouteilles de mélange à bulles que j'ai fixées avec notre logo.

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 8: programme de cérémonie de passeport

Notre cérémonie «programme» était un passeport.

Programme de mariage passeport bricolage pour notre mariage sur le thème du voyage vintage bleu marine et rouge

Il comprenait les noms de notre parti, ceux qui ont fait les lectures pour nous (et quelles étaient ces lectures) et / ou célébrant. Il a également répertorié la musique que nous avons utilisée lors de la cérémonie.

Peter et moi avions décidé que toute la musique jouée le jour de notre mariage – que ce soit pour la cérémonie, l'après-midi ou la réception – devait être assurée par des groupes et des artistes que nous avions vus en direct. Après environ sept ans de festivals de musique de quatre jours en Belgique, nous avions une bonne liste!

La seule exception était les Beach Boys. Nous avions des billets pour un de leurs spectacles en Allemagne mais je ne pouvais pas y aller parce que j'étais en Australie pour les funérailles de mon grand-père. Peter est parti sans moi et nous avons «grand-père» dans les Beach Boys.

Un de nos merveilleux invités a eu notre invitation de mariage, enregistrez les télégrammes de date, le programme de passeport et une faveur de mariage zeppelin encadrés pour nous. Un merveilleux cadeau et rappel de notre mariage rouge et bleu marine.

Fleurs de bricolage pour notre mariage rouge et bleu marine

J'ai passé des siècles à faire des fleurs de moulin à vent en tissu pour notre mariage rouge et bleu marine.

Fleurs de moulin rouge, crème et bleu marine dans une mini bouteille de lait en verre sur l'herbe à côté des sièges pour un mariage bricolage rouge et bleu marine.

Je les ai utilisés partout. Ou du moins, ça y ressemblait.

• J'ai cousu les fleurs à des bandeaux crème pour mes filles de fleurs.
  • Ma demoiselle d'honneur avait un «corsage» sur son haussement d'épaules pour plus tard dans la soirée (il fait froid sur la plage)
  • Mes garçons de page avaient des boutonnières à fleurs moulinées, tout comme mes frères et papa.
  • Nous avions de petites fleurs moulinées dans des bouteilles de lait comme décoration pour la cérémonie. Ils étaient censés être «suspendus» aux chaises avec du ruban, mais mes assistants ne savaient pas comment le faire. Ils se tenaient plutôt joliment sur certaines des valises.
  • Plus tard, ces mêmes fleurs sont devenues un décor pour notre réception.
  • Les fleurs ont également été utilisées comme «bouquet» de lancement.
Notre page garçons et filles fleuries, avec bandeaux à moulinet (filles) et boutonnières (garçons): Photo: D Johns

Notre page garçons et filles fleuries

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 9: valises pour les garçons de page et les filles de fleur

En plus d'avoir l'air si mignon, ils avaient un rôle à jouer dans le maintien de notre thème du voyage vintage: chacun d'eux porté une valise.

J'ai fait les valises moi-même en utilisant des valises de découpage de différentes tailles. Je leur ai simplement peint un joli brun moyen. J’avais trouvé beaucoup d’affiches de voyage vintage gratuites en ligne, je les ai rétrécies et imprimées sur du papier adhésif. Il ne s'agissait alors que de les découper, de les décoller du dos et de les coller sur les valises.

J'ai choisi de ne pas sceller les valises avec Modge Podge ou quelque chose de similaire car je voulais que les autocollants apparaissent un peu crus et vieillis.

Mon neveu aîné avait nos bagues sur un petit oreiller à l'intérieur de sa valise que j'avais brodé avec notre chanson. Dans notre palette de couleurs de mariage rouge et bleu marine, bien sûr. Malheureusement, ils se sont détachés de l'oreiller – c'est cet ancien équilibre entre les attacher suffisamment pour qu'ils ne tombent pas, mais pas trop pour que le Best Man ne puisse pas les retirer pendant la cérémonie.

Oreiller d'anneau à l'intérieur d'une boîte de chapeau de patch déco, faite pour ressembler à une valise vintage avec des autocollants de voyage: mariage sur le thème du voyage vintage bricolage. Photo: Kate Basso Photographie

Lorsque notre Best Man a ouvert la valise pour prendre les bagues, il y a eu un moment de panique. Des pensées se sont immédiatement dirigées vers l'endroit où il avait joué sur l'herbe et dans le sable… Heureusement, ils venaient de se glisser sous l'oreiller et étaient toujours en sécurité.

Ma nièce avait aussi une valise différente. Elle avait un trou coupé dans le côté de sa valise avec des fleurs pour correspondre à la mienne.

Valise patch déco fille fleur avec des fleurs pour notre mariage sur le thème du voyage vintage. Photo: Kate Basso Photographie

Thé de l'après-midi pour un mariage sur le thème du voyage vintage

J'ai pensé brièvement à avoir peu paquets d'arachides et de bretzels en vol.

Au lieu de cela, nous avons eu des cupcakes (faits par un ami), des beignets de la boulangerie locale et un bar à bonbons avec des bonbons rouges, blancs et bleus pour notre palette de couleurs de mariage rouge et bleu marine. Les enfants étaient au paradis! (Surtout les enfants qui n'étaient pas des invités au mariage, mais qui lorgnaient les bonbons depuis leur apparition.)

Notre bar à bonbons - un favori des enfants. Mariage sur le thème du voyage vintage bleu marine et rouge

Maman et moi avions fait des mini bagatelles dans des bocaux Weck et pavlova avec des baies fraîches la veille pour le thé de l'après-midi. D'une certaine manière, ils ont été laissés dans le réfrigérateur, oubliés.

Pavlova aux fruits rouges pour notre mariage bleu marine et rouge

Notre restaurant proposait du café et du thé et nous avions notre pinot noir mousseux préféré dans une cave locale et de la bière de la brasserie australienne préférée de Peter.

Conformément à notre palette de couleurs, nous avions des assiettes en papier ivoire (achetées dans un magasin à un dollar) et des serviettes bleues et rouges d'IKEA. Pas cher et parfait pour un mariage rouge et bleu marine!

Nous avons également eu voyage attirail vintage sur le thème pour décorer la table / le dessus de la boîte à vapeur, mais une grande partie de cela a été oubliée: quelques vieux livres avec des couvertures bleues (Gulliver’s Travels), un vieil appareil photo et un globe de jouets à remonter.

DIY pour notre réception de mariage sur le thème du voyage vintage

Nous avons eu une réception relativement petite (il y a une limite au nombre de personnes que le restaurant peut contenir), mais nous voulions toujours des décorations sur le thème du voyage.

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 10: Plan de salle

Notre plan de salle était un peu informel. J'avais trouvé quelqu'un sur etsy vendant du vrac étiquettes de sac de diverses (vraies) compagnies aériennes. Chaque personne avait une étiquette de sac avec son nom et une destination écrite dessus.

Les destinations ont indiqué où ils étaient assis. Nous avions six groupes de six à huit personnes, ce qui faisait six destinations. Chacun était quelque part que Peter et moi avions été.

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 11: Décorations de table

Pour chaque destination, j'avais fait une pancarte en utilisant les cadres IKEA Tolsby. D'un côté était un affiche de voyage vintage pour l'emplacement (réduit à la taille). De l'autre côté, il y avait des faits intéressants (normalement trois) sur la ville et un sur Peter et mon voyage dans cette ville.

Ceux-ci ont été placés sur chaque table avec l'une des bouteilles de lait avec les fleurs de moulin à vent et un inhabituel objet lié au voyage, comme un appareil photo, une boussole, des mini jumelles ou une statue de la tour Eifel.

Notre table d'honneur, avec des fleurs de moulin à vent bleu marine et rouge, un nom de table d'affiche de voyage vintage et un plateau vintage avec des bougies

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 12: cadeaux invités

Chaque invité a trouvé l'un des ornement de Noël en bois des cadeaux invités qui ont tout déclenché chez eux. J'avais fait des petites bannières de remerciement pour chaque avion à tirer, tandis que les zeppelins avaient des pancartes de remerciement sur leurs côtés.

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 13: brise-glace

En tant que brise-glace, j'avais également fait trois différents questionnaires pour les invités à compléter. Ils comprenaient des questions liées au voyage, telles que le remplissage de la déclaration vierge «Je suis arrivé aujourd'hui par (bateau, voiture, train, avion, zeppelin, fusée, sous-marin)» ou «Rachael & Peter devrait aller à…. sur leur lune de miel ". Notre MC (mon frère) a lu certaines des réponses pendant la nuit.

Je les ai placés dans une enveloppe de courrier électronique, avec un menu, une carte de demande de chanson et une petite carte de remerciement. Les noms sur les enveloppes étaient les marque-places.

Paramètres de table, avec des cadeaux invités d'ornement de voyage et des enveloppes de poste aérienne vintage comme couverts pour notre mariage sur le thème du voyage vintage. Photo: Kate Basso Photographie

Un autre grand brise-glace était notre collection de chapeaux. Nous avons rassemblé une grande collection de chapeaux dans des friperies et certains de nos voyages et avons fait photographier nos invités. Ceux-ci comprenaient un haut de forme, un fez, un turban avec des fruits en plastique, un casque de safari, un casque viking et un chapeau de fou de Venise. Ils ont fait les meilleures photos!

Chapeaux récupérés lors de nos voyages et dans les friperies: de grands brise-glaces pour un mariage sur le thème du mariage vintage. Photo: Kate Basso Photography.

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 14: Livre d'or

Notre livre d'or était une simple reliure en cuir carnet de voyage. J'en ai même trouvé un avec des cartes sur les feuilles de fin. Les rayures de la poste aérienne rouge et bleu marine pour nos couleurs de mariage rouge et bleu marine auraient également été formidables.

Même si c'était un peu grossier, nous avons demandé de l'argent au lieu d'autres cadeaux. Tout ce dont nous étions doués devait revenir avec nous dans nos valises. Nous venions également de fusionner nos deux ménages et nous avions encore des doubles d'appareils et plus de choses que nous ne savions où. Nous n'avions vraiment pas besoin de plus de choses.

Notre «table-cadeau» était un petite valise.

Des valises bricolage 'look vintage' pour notre page garçons et filles fleuries. Photo: Kate Basso Photography.

Bien que vous puissiez trouver cela étrange – il existe un certain nombre de gâteaux de mariage sur le thème du voyage – nous avons décidé de ne pas faire de gâteau sur le thème du voyage. Je n'aime pas le glaçage royal ou le massepain, dont la plupart d'entre eux ont besoin. Nous avons fait le thème du mariage rouge et bleu. Ruban bleu marine et glaçage au chocolat blanc sur un gâteau de velours rouge. Et il y avait des pois assortis à ma robe.

Gâteau de mariage pour un mariage bleu marine et rouge: ruban bleu marine, crème au beurre au chocolat blanc et gâteau de velours rouge. Photo: Kate Basso Photographie

Merci d'être venu à notre mariage sur le thème du voyage vintage

Idée de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage # 15: Cartes de remerciement

Quoi d'autre pourrions-nous dire merci que vintage des cartes postales!

Photos de mariage à la gare de Port Elliot: photo de Kate Basso Photography

15 bricolages simples sur le thème du voyage vintage pour votre mariage

Au cas où vous ne pourriez pas compter avec tous les bricolages ci-dessus, ils sont à nouveau:

15 idées de thèmes de voyage vintage bricolage pour votre mariage

• Télégramme enregistrer les cartes de date
  • Invitations de billets vintage
  • Décor sur le thème du voyage vintage pour l'emplacement de la cérémonie (valise, globes)
  • Véhicule d'arrivée vintage (vieille voiture)
  • Programme de cérémonie de passeport
  • Avions en papier au lieu de confettis ou de riz
  • Mini valises (vintage) pour les filles fleuries et les garçons page
  • Lieux de photos thématiques de voyage (gare)
  • Accessoires photo sur le thème du voyage (parachute, valises)
  • Tableau des sièges d'étiquette de sac d'avion
  • Décorations de table de voyage vintage (affiches de voyage, attirail)
  • cadeaux invités sur le thème du voyage (décorations de Noël d'avion)
  • Chapeaux, rassemblés en voyage, comme brise-glace
  • Livre d'or du journal de voyage
  • Cartes de remerciement
Valises, valises partout: 15 idées de mariage sur le thème du voyage vintage bricolage; fleurs de moulinet sur une valise vintage verte

Si simple de transformer un mariage en un mariage sur le thème du voyage vintage

Fait intéressant, il semble qu'un mariage rouge et bleu marine ne soit toujours pas très courant. Pour moi, c'était la combinaison de couleurs parfaite pour un mariage, surtout quand c'était un mariage sur le thème du voyage vintage. En fait, c'était la palette de couleurs la plus logique quand j'ai regardé mon inspiration.

Il ne faut pas grand-chose pour transformer un mariage en un mariage sur le thème du voyage vintage. Ces 15 bricolages ont un impact énorme! Et je pense qu'ils ajoutent des touches amusantes et personnelles.

Pour penser, tout a commencé par une chanson…

Voulez-vous plus d'informations sur certains de ces bricolages? Envoyez-moi un message et faites le moi savoir!

Profitez de la signature bleue
Si proche, peu importe la distance: notre mariage sur le thème du voyage vintage bricolage; 15 idées de bricolage; mariage rouge et bleu marine; valises vintage avec des ballons